Un Conseil en pleine possession de ses moyens

MESSAGE DU CHEF RENÉ SIMON

Les membres de mon équipe que vous avez élus lors du scrutin du 17 septembre 2018, occupent la majorité des sièges au Conseil des Innus de Pessamit. C’est donc dire que Mme Marielle Vachon, M. Éric Canapé, M. Gérald Hervieux, M. Jean-Noël Riverin et moi-même, avons l’obligation et le devoir moral de gouverner et de mettre en application le programme validé par la population lors de la campagne électorale.

L’un des deux membres minoritaires au Conseil tente cependant d’empêcher VOTRE gouvernement de fonctionner en entretenant une situation conflictuelle par requêtes judiciaires qu’il a lui-même déclenchées. Face à cette situation, nous, membres du Conseil dûment élus à la majorité des voix et des sièges, adressons ce message à tous les membres de la Première Nation des Innus de Pessamit, à nos partenaires d’affaires, aux institutions financières ainsi qu’aux diverses instances gouvernementales :

  • Tel que nous avons le devoir de le faire en vertu des règles élémentaires de la démocratie, nous entendons gouverner, avec ou sans l’appui du ou des conseillers minoritaires.
  • Tel que promis lors de la campagne électorale, nous entendons maintenir le rigoureux processus de restructuration financière qui nous a permis d’assurer le succès du plan de redressement, et de poursuivre sur la voie de la création d’emplois et du développement économique.
  • Tel qu’annoncé durant la campagne électorale, nous allons appliquer, point par point, les différents éléments de notre programme, en prenant soin d’en informer les membres de la communauté.

 

René Simon
Chef,
Conseil des Innus de Pessamit
Tel : 418 567-8488
bureau.politique@pessamit.ca

Inscrivez-vous à

notre infolettre!